Jeudi 09 avril, 2020
Deux jours à faire semblant de ne pas penser à ses résultats. Je me lève toute anxieuse. Pourquoi ça traîne tellement ? Je pense à tout ! Mon imaginaire me conduit vers des idées les plus loufoques ! Pour essayer de m’évader, je prends des nouvelles des amis sur la toile. Eh oui ! Toute action que je mène, vise un but bien précis : retrouver un semblant de chaleur humaine… même si, virtuelle.
Je ne sais pas si je suis en colère, en tristesse, ou juste dégoûtée, mais, je me pose beaucoup de questions… Sieur Leuwe m’appelle pour prendre de mes nouvelles et se rassure de ce que, j’ai pratiqué des exercices physiques ce matin. Pour dire vrai, j’ai regardé sur Facebook et je faisais beaucoup plus les mouvements avec les yeux. Pas vraiment envie de me bouger. Même mon croissant n’était pas très attirant ce matin durant le petit-déjeuner. Je ne parle même pas du jus de gingembre que j’ai reçu, je n’ai pas adhéré du tout! Un peu plus tard, deux membres du groupe vont signaler n’avoir pas reçu le leur. Heureusement, l’hôtel se chargera de leur en apprêter un rapidement.
Mon ange-gardien, un vrai ange
La journée se passe plutôt sereinement. Je reçois un autre paquet de mon ange gardien, Mimi. Le procédé pour déposer le paquet à la réception de l’hôtel, est le même que les jours précédents. Après l’avoir désinfecté, le médecin se charge de me l’apporter en chambre On y trouve, des biscuits, des chips, du savon, une brosse à linge et du thé, une boisson que consomme énormément dorénavant. Elle a même pensé à un insecticide… Que ferais-je sans elle ?! Depuis deux nuits, j’ai deux moustiques qui sont venus se confiner dans ma chambre. Blague à part! Je les soupçonne d’ailleurs, d’être en couple ! Désolé pour eux mais, ils vont me sentir passer les amoureux!
Inspiration nuitamment divine!
Dans la nuit noire (rires) …ou au petit matin ? Dites-moi 3 : 00, c’est la nuit ou le matin ? Bref, lors de mes nombreux moments d’insomnies, j’étais sur Facebook à explorer de nouvelles choses. C’est devenu un peu mon dada. Je ne suis pas très fan de direct vidéo, sauf en cas de promotion d’un spectacle, d’une conférence ou autres. J’avoue que, je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à examiner cette option de près. Je n’avais pourtant aucune envie de faire un live… Voilà que je tombe sur l’option audio ! Quelle joie ! Je décide de le tester en après-midi, il est 13 : 30 par là. J’échange pendant une quinzaine de minute avec des amis qui sont connectés. Une vingtaine à peu près. Ça marche plutôt bien.
Faire travailler sa cervelle
Si mes journées semblent si aériennes, c’est par ce que je n’ai pas encore reçu les documents qui me permettront de me concentrer définitivement. Tout comme, je suis en attente de mes résultats de la #Covid19, j’attends également de recevoir, des travaux de traductions. Au moins, je pourrais penser à autre chose carrément. Un cerveau qui aire, n’est ni bon pour mon moral, ni pour ma santé.
La soirée s’annonce douce, vivement que je puisse retrouver un doux sommeil également.