Accueil Agenda Un afterwork musical en faveur des enfants!

Un afterwork musical en faveur des enfants!

417
0


L’association Zik For All présente officiellement son programme d’éducation musicale baptisé #SaveTheMusic, le samedi 13 Mai à 16H à l’Hôtel Lumière – Akwa, autour d’un cocktail de charité.
AU PROGRAMME
– Spectacle de musique
– Présentation de nos partenaires sociaux: Orphelinat Nouvelle Destinée et Centre de refuge Agapé
– Démonstration des bienfaits du programme #SaveTheMusic
– Collecte de fonds au profit de nos partenaires sociaux

Moi je ferai un tour à ce spectacle pour deux raisons!
Premièrement, tout le monde sait que pour me toucher, il faut que les enfants interviennent, plus encore quand ils sont orphelins ou handicapés ou en situation de marginalisation. Oui c’est un peu mon faible, côté sensible. Je me demande toujours comment faire afin qu’ils soient heureux à chaque fois.
Donc du coup quand je tombe sur ce style d’actions pas très loin de ceux de mon association  #Sunrise qui se bat apporter du sourire aux enfants mal entendants à travers don, formations et autres…beh je fonce, je soutiens!
Quoi de beau que de voir un sourire sur le visage d’un enfant qui par la force des choses, est obligé d’endurer les difficultés de la vie?
La deuxième raison, c’est le choix des artistes pour accompagner cet événement. Des artistes que je n’ai JAMAIS vu jouer en playback. Pour ceux qui savent mon goût raffiné pour la musique, pour me convaincre (oui oui j’ai le droit de faire ma star :p ), c’est en LIVE tout au plus en semi-live, mais jamais en playback.
Papy Anza que je côtoie depuis ses débuts est un artiste musicien. Il chante et joue de la guitare, sa voix fluette, ses mélodies, et ses textes forts et poignants sont toujours une belle douceur à l’oreille.
Bibiane Sadey, ma petite sœur, de l’époque où elle jouait du piano à la grande dame que je vois sur scène, je suis fière de son parcours. En plus de chanter et peaufiner son album, elle accompagne plusieurs autres artistes aux chœurs et parfois même à la guitare.
Flora Houang , chanteuse que j’ai connu grâce au groupe « le collectif kalbass » avec Edel Koulla. Je vais la découvrir en verso solo.
Voilà les amis, si vous aussi vous pensez que des enfants à travers la musique et un petit don , méritent de se sentir bien….donnons-nous rdv!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici