Accueil Actualités #RetourAuPays premier dimanche de ma quarantaine #Part7 #Covid19

#RetourAuPays premier dimanche de ma quarantaine #Part7 #Covid19

387
0

Nous sommes rendus au dimanche 05 avril, 2020

Nuit encore agitée, j’espère que ça finira bientôt. Je commence part sélectionner les musiques à écouter toute la journée. Je fais ensuite ma prière et je range un peu la chambre. Je dresse le lit et le contemple….genre…j’espère que ton frère  à Douala se porte bien ! J’éclaté de rire en me souvenant que pour des raisons dont je suis seule à connaître, mon matelas est bien au sol. À force de voir les planches tomber ! Tu ris je te bloque! Il est même devenu le trampoline pour certains….rire ! Il n’y a aucun lien je sais, je laisse juste mon cerveau faire sa diva !

Je sors de ma rêverie pour recevoir mon petit-déjeuner vers 9 heures. Une quarantaine de minutes plus tard, l’un des médecins toque à ma porte pour savoir si je vais bien. Je lui demande pourquoi il est venu alors que nous nous étions accordé que tout se passerait dans le groupe WA dorénavant. Il me répond que certains n’avaient pas répondu à ses salutations dans le groupe, alors il faisait la ronde pour s’enquérir un peu de tout ça. Belle attention, je dirai !

Dimanche généralement c’est musique gospel à fond ! Donc la journée était plutôt calme. Entre discussions avec la famille, répondre aux sms,  le service de restauration apporte le déjeuner à 12 :30.

Ces appels qui rassurent

Je reçois les appels  de  Jean Olivier vers 9h,  ma sist’art Gaelle W. prendra la suite. Nous parlerons pendant plus de 30 minutes avant la coupure brusque dû à la mauvaise connexion. Mon ami Frank-Olivier m’appellera à 13 heures juste avant que je prenne mon déjeuner. Le temps de ranger mes couverts, Mathias le Bio, me fera un petit coucou. Si ça semble peu pour vous, pour moi c’est une vraie bouffé d’air. Se savoir pas seule en ces temps. Car contrairement à beaucoup qui sont en confinement en famille, moi je suis seule dans ma chambre, obligé de parler à mon lit, à la télé, à Mimi et Titi….eh oui ! Tout ne pas peut être que silence. Pour les méditations, ça passe si facilement, après, on a besoin de parler  à quelqu’un. Pourtant vivre seule, n’a jamais vraiment été un problème pour moi, mais là, la situation est différente  le spectre de la « prison » est bien ancré dans le cerveau…..et c’est peu de le dire, même si c’est pour notre santé et celle des autres.

Communication Whatsapp sur la #Covid19

Une campagne parmi tant d’autres

Je vous ai dit que nous avons un groupe WA dans lequel nous échangeons avec les deux médecins. C’était journée communication sur le corona virus.  En fait, depuis la veille,  ( les médecins)  diffusent des informations sur la #Covid19. C’est là , où j’ai pris et partagé l’astuce de chanter le Happy Birthday to you au moins pendant 20 secondes, pour apprendre aux enfants à  bien se laver les mains. Nous avons également parlé de nos craintes, à savoir si le personnel de l’hôtel a été également prélevé car c’est eux qui nous apporte à manger. On a trouvé  également une solution à la perte de poids (à force de rester sur place, beaucoup ont peur de prendre du poids….Je ne me sens pas concernés hein rire) à travers la pratique du sports grâce aux  séances de sports  diffusées sur Youtube, il ne manquera plus que la motivation. Nous avons même trouvé un moment pour se faire des vannes et rigoler. Dans nos échanges, nous sommes revenus sur les mesures de protection tout ceci dans  l’attente de nos résultats, je puis vous dire que ce n’est pas facile!

Boulot un jour, boulot toujours

Dans l’après-midi, j’ai participé à la conférence de presse WA de la plateforme  consultative et de réflexion des femmes africaines. La Reine Clarisse Douala Bell du Cameroun en est la  présidente  fondatrice, et l’artiste Queen Eteme, la présidente  en exercice. Avec les autres membres du  bureau, elles nous ont présenté la plateforme et  entretenu sur le projet imminent à savoir la contribution des femmes africaines durant cette pandémie. Nous avons échangé sur les stratégies qu’elles pensent mettre sur pied. D’ailleurs, elles organisent une conférence demain lundi à 15h. Ce sera avec toutes les femmes de la plate-forme, issues de 16 pays sur le continent.  Je vais y participer et  je vous tiendrai informé en tant que journaliste (oui oui, je le suis à la base.).

Titi la star du jour!

Je suis fan de ma Titi !

Je vous ai présenté Titi n’est-ce pas ?

Elle était la star du jour…..des applaudissements svp !

Ma décoction chez Mimi 🙂

Trop belle, ma Titi , d’ailleurs même , j’aime d’abord la couleur bleue. Toute la journée, elle a réchauffé l’eau pour sa sœur Mimi. Je crois avoir battu le record de boisson chaude bu aujourd’hui. Déjà qu’entre  18 heures et 3 heures de matin, j’ai ingurgité 4 litres de décoction (citron, gingembre). En journée je pense avoir fait un peu plus. Donc ma journée était chambre-toilettes-chambre-toilettes. Est-ce que c’est bon pour ma santé ? Oui ! Uriner au tant également ? Non mais que faire ? Bref !

J’ai pris mon dîner à 18h oui oui ! C’est mon coach Nteppe qui sera content. Mais je crois avoir besoin d’un binôme pour le sport à cette allure.

C’est donc une boule dans le ventre que je me couche et regarde la chaîne Africa Movie, sans réel intérêt…. En attendant que le sommeil puisse cogner à ma porte….c’est le stresse de l’attente des résultats qui commence comme ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici