Samuel Dallé, artiste plasticien présente #ROOT
Une exposition dont il a le plaisir de vous convier durant plus de deux mois.
Son travail met en scène une dualité de la vie, du retour à nos valeurs, à l’appropriation saine de la culture des autres.
Il puise dans la force de sa tradition, des éléments modernes qui étalent et nous montre notre société. Son discours est encré dans l’appropriation de nos valeurs ancestrales afin de mieux surmonter l’avenir. Savoir d’où l’on vient afin de savoir où l’on va est un peu ce leitmotiv qui guide ses pas, sa vision, ses tracés.
Dans un monde où le showbizz et le paraître sont à la une, il serait intéressant qu’on revienne à la source même de l’existence afin de revoir nos pratiques et nos valeurs.
C’est dans état d’esprit qu’il nous invite justement à partager ‘son retour aux sources‘ avec ces nombreuses articulations.
Il présentera une cinquantaine de tableaux durant l’exposition ROOT du 30 novembre au 31 janvier 2018 à Bolo Espace Art situé au camp Yabassi à Douala.
Mme Edith Mbella, galeriste et directrice de cet espace qui accueille cette exposition revient sur les raisons du choix de Samuel Dallé comme artiste retenu.
Quelques tableaux de l’artiste. Merci à HC
Quand vous regardez ces toiles, que retenez-vous?
Voici une qui me plait beaucoup et je souhaite avoir votre avis dessus….
Jusqu’à ce que Samuel Dallé me révèle des choses sur ce tableau…. j‘étais complètement à côté de la plaque!
Son explication :
Aujourd’hui, il est bien de comprendre les artistes dans leurs cheminements et leurs prises de position dans nos sociétés. L’occasion vous ait donné de venir à la rencontre de ce plasticien camerounais le 30 novembre….D‘ailleurs voici votre invitation !
Rendez-vous prit pour l’exposition #ROOT le 30 novembre 2017 à 18h à Bolo espace art et culture!